Karine Vanasse

July 2014 *ENGLISH TRANSLATION COMING SOON*

 

1. Quelle a été la réaction de (vos/tes) parents lorsque (vous leur avez/tu leur as) dit « Je veux être actrice »?

Je ne me souviens pas avoir émis le souhait « d’être actrice’ » à mes parents, mais de concours de lipsync en concours d’art oratoire entremêlés des spectacles dans les réunions de famille, je pense que c’était assez évident que j’étais heureuse dans ce type d’activité. Et mes parents m’ont toujours supportée, dès l’âge de 10 ans. Le nombre d’allées-retour Drummondville-Montréal qu’ils ont fait est certainement responsable en bonne partie de l’usure de leur voiture.

 

2.  Quelle est la réalisation dont (vous êtes/tu es) la plus fière?

"Polytechnique" est sans hésitation la réalisation dont je suis la plus fière. Je suis fière de ce que le film véhicule, de comment on a abordé le sujet et fière de comment les créateurs qui ont été impliqués dans le projet se sont dévoués.

 

Par contre, si le film avait mal été reçu, entre autres par les membres des familles des victimes et ceux ayant vécu de près l’incident, je suis bien consciente maintenant que ça aurait été difficile de m’en remettre.

 

3.  Si on demandait à (vos/tes) fans à quel personnage ils (vous/t’) associent le plus, quelle serait leur réponse selon (vous/toi)?

Au Québec, Donalda dans "Séraphin Un Homme et son péché". Probablement le personnage auquel je dois le plus.

 

Aux États-Unis, Collette Valois dans "Pan Am". Colette a probablement été le personnage avec lequel je me suis le plus amusé.

 

4.  Qui (vous/t’) inspire dans cette industrie?

Sarah Polley, actrice-réalisatrice canadienne, Meryl Streep. Et la façon dont Angelina Jolie et Olivia Wilde se servent de leur célébrité m’impressionne.
 

5.  Lequel de (vos/tes) projets/personnages (vous/te) tient le plus à cœur?

J’espère que ce sera toujours celui que je suis en train de jouer ! En ce moment, Margaux LeMarchal pour la série "Revenge" dans laquelle j’ai la chance de revenir pour une deuxième saison.

 

Bien hâte de voir ce que j’aurai la chance de vivre avec elle cette année.
 

6.  Comment (vivez-vous votre/vis-tu ta) popularité grandissante aux États-Unis grâce entre autre à (votre/ton) rôle dans la série « Revenge »?

Parce que j’ai été habituée jeune au Québec à être reconnue, le choc est moins grand, par contre je dois quand même avouer que la fois où je me suis faite interpeller par des touristes dans un autobus « Star Seeing » à Los Angeles et qu'ils se sont mis à me prendre en photo dans ma voiture… j’ai eu un immense fou rire. 

 

7.  Qu’est-ce qui (vous/te) rend la plus heureuse?

Prendre l’avion pour aller travailler. C’était vraiment mon rêve.
 

8.  Si (vous ne pouviez/tu ne pouvais) utiliser que 5 mots pour (vous/te) décrire, lesquels (choisiriez-vous/choisirais-tu)?

Pas mon signe et mon ascendant astrologique en tout cas ! Je redoute toujours le « Ah oui, je vois » qui pourrait suivre, comme si ces deux mots venaient en dire plus sur moi que ce que je soupçonne.

 

Aujourd’hui, je dirais idéaliste, émotive, active, passionnée mais malgré tout parfois un brin apathique. Mon moyen de défense quand mes peurs prennent le dessus !

 

9.  Quelle est la qualité que (vous recherchez et appréciez/tu recherches et apprécies) le plus chez les autres?

L’empathie. La franchise.
 

10.  Quelle est (votre/ta) devise?

J’aime bien lire des citations des autres (que je ne retiens pourtant pas !), me rappelant que l’on se redéfini constamment par nos choix.

 

Et me rappeler aussi que tout ça, ce petit bout de temps que l’on passe ici, n’est qu’une recherche, une quête, personnelle et indépendante de la vérité. 

 

On n’est pas ici pour obtenir l’approbation de qui que ce soit. 
 

11.  Juste entre (vous/toi) et moi, qu’est-ce qui nous attend dans la prochaine saison de “Revenge”?   ;)

Juste entre vous et moi… je n’en ai aucune idée :)
 

12.  Quel conseil (donneriez-vous/donnerais-tu) à ceux qui pourraient être tentés par une carrière d’acteur?

Soyez curieux et tenter de répondre à la question « Pourquoi je fais ça au juste, qu’est-ce que je veux offrir ? » le plus souvent possible.
 

13.  Quelques mots pour terminer? 

En entrevue « parlée » mes réponses sont toujours trop longues, je vais donc en profiter ici par écrit pour être brève et vous permettre de terminer l’article de façon précise… Merci :)

  • Instagram Social Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Closet Confidential. Proudly created with Wix.com